À Onet le Château (12850) dans le département de l'Aveyron,
Une famille a eu le coup de foudre pour une maison ancienne avec sa belle façade en pierre. Toutefois, avant de pouvoir y emménager, elle doit réaliser quelques rénovations énergétiques – parmi lesquelles figure le changement de toutes les fenêtres et de la porte d’entrée.
Pour les accompagner dans cette opération, ils téléphonent à Guillaume Vialettes, courtier en travaux dans la région de Rodez, recommandé par un ami.
Sur place, notre expert comprend rapidement les motivations du changement des différentes ouvertures : il s’agit de simples vitrages, avec une isolation thermique et acoustique des plus faibles.
Avant toute chose, Guillaume explique au couple que l’exécution de ce type de travaux nécessite une déclaration préalable auprès de la mairie, puisque l’aspect extérieur de la maison est ainsi modifié. Par ailleurs, il convient de consulter le Plan Local d’Urbanisme, pour vérifier s’il n’impose pas des couleurs et/ou des matériaux bien précis.
Après discussion et consultation des catalogues de ses fournisseurs, le couple jette son dévolu sur du double vitrage et des menuiseries en aluminium, couleur gris anthracite. Lorsque le devis est signé et les autorisations délivrées, le courtier en travaux n’a plus qu’à organiser le chantier, afin d’en optimiser sa durée et son efficacité.
À l’écoute de ses clients, Guillaume Vialettes a su les conseiller dans le choix des produits les plus adaptés à leur maison ancienne, tout en tenant compte de leurs besoins et envies. Au-delà de la satisfaction du couple, au niveau de l’esthétique, ce dernier ne manquera pas de constater l’intérêt de ces rénovations énergétiques – que ce soit pour leur confort quotidien ou à la lecture de la prochaine facture de leur consommation d’énergie.
demander un devis gratuitÀ l’heure du changement de fenêtres, de nombreuses options s’offrent à...
Essentielles dans l’isolation thermique d’un bâtiment, les fenêtres sont responsables...