Salon et salle à manger à Onet le Château (12850)

Besoin client

À Onet le Château (12510) dans le département de l’Aveyron,

Les propriétaires d’une maison, qu’ils ont récemment et patiemment rénovée, étape par étape, veulent confier la dernière ligne droite à un professionnel : aujourd’hui, le salon et la salle à manger sont deux espaces distincts, qu’ils désirent réunir et mieux agencer.

N’ayant, ni le temps, ni l’énergie pour mener à bien ce dernier changement, ils contactent Guillaume Vialettes, le courtier en travaux La Maison des Travaux. Ils ont obtenu ses coordonnées par hasard, en discutant avec l’électricien, qui est intervenu dans leur logement pour la remise aux normes du tableau électrique.

Projet

Après un premier échange téléphonique, le couple donne rendez-vous à l’expert, dans leur maison : Guillaume Vialettes découvre l’intérieur et l’agencement des pièces de vie.

Il prend bonne note de leur envie de décloisonner les deux espaces, pour n’en faire qu’un et des questionne sur leurs habitudes de vie. Regardent-ils beaucoup la télévision ? Aimeront-ils lire dans le futur salon / salle à manger ? Voudront-ils une grande table ? Etc.

Ensuite, l’expert passe en revue le revêtement de sol, qu’ils envisagent et la couleur des murs. Il les interroge aussi sur le mobilier, qu’ils désirent garder pour cette rénovation : ses clients veulent profiter de ce changement, pour acheter un nouveau canapé (ou deux) et une table basse, qu’ils ont d’ores et déjà repérés.

Quelques jours plus tard, Guillaume Vialettes revient avec des suggestions d’aménagement et de mobilier : sous le charme, une des propositions est rapidement adoptée, les devis signés et le chantier lancé, sous l’impulsion du courtier en travaux.

Les plus

Lors de sa visite, l’expert a immédiatement souligné le manque de luminosité dans les pièces : en effet, la baie vitrée de la salle à manger ne fait entrer le soleil que le matin ! L’après-midi et le soir, le couple est souvent contraint d’allumer. Sur ce constat, il recommande d’ouvrir les pièces de vie, sur le couloir d’entrée, à l’aide d’une verrière d’atelier : d’un côté, ils bénéficieront de sources de lumière supplémentaires ; de l’autre côté, ils ouvriront le regard sur les pièces de vie, dès l’entrée de leur maison.

Au-delà des précieux contacts de Guillaume Vialettes, l’accompagnement du professionnel et ses belles idées ont totalement charmé le couple, qui ne manquera pas de le recommander à son entourage. L’avis positif d’un client, est la meilleure publicité pour un courtier en travaux.

demander un devis gratuit