À Sébazac-Concourès (12740) dans le département de l’Aveyron,
Un couple vient d’acquérir une maison de ville et désire changer le revêtement de sol des pièces du rez-de-chaussée avant d’y emménager.
N’ayant pas le temps de s’en occuper, il contacte le courtier en travaux de Rodez pour les accompagner dans cette rénovation intérieure. Après un rapide échange téléphonique, Guillaume Vialettes se rend au futur domicile de ses clients à Sébazac-Concourès.
Entièrement vidée de ses biens, la maison va enregistrer quelques travaux avant l’arrivée des nouveaux propriétaires : en effet, ces dernières ont d’ores et déjà commandé un nouveau poêle à bois, plus performant et plus fonctionnel que le précédent. Ils ont également commencé à repeindre les murs du rez-de-chaussée en blanc.
Arrivé avec des catalogues de fournisseurs, Guillaume Vialettes discute avec ses clients de leurs envies et besoins : ils envisagent de mettre un vinyle au sol. L’expert les rassure sur la teinte envisagée, qui n’assombrira pas la pièce, d’autant plus avec des murs désormais blancs. Toutefois, il leur conseille de choisir un modèle à usage fréquent : la couche d’usure est alors comprise entre 0,15 et 0,25 mm.
Le courtier en travaux contacte quelques-uns de ses artisans et obtient plusieurs devis qu’il soumet au couple. Au-delà du prix, il considère le délai d’intervention pour qu’il coïncide avec leur emménagement.
Après avoir minutieusement regardé l’état de leur carrelage, le courtier en travaux de Rodez a suggéré à ses clients un simple ragréage, avant de poser les dalles de vinyles. En évitant ainsi de retirer l’ancien revêtement, le couple a fait de précieuses économies – ce qu’il a évidemment beaucoup apprécié ! Telle est l’une des plus-values au recours d’un professionnel comme Guillaume Vialettes. Les conseils précieux d’un courtier en travaux évitent les erreurs, malheureusement trop fréquentes en la matière et permettent des économies substantielles.
demander un devis gratuit