À Marcillac-Vallon (12330) dans le département de l’Aveyron,
Les propriétaires d’une maison souhaitent aménager leurs combles, pour y installer une chambre parentale. Ce nouvel espace permettra de libérer une chambre, pour un de leurs enfants.
Au-delà des idées d’aménagement, le couple recherche également un expert en travaux pour les accompagner dans cette entreprise. En surfant sur Internet, il décide de contacter Guillaume Vialettes, qui œuvre dans la région de Rodez, sous l’enseigne bien connue de La Maison des Travaux.
Après un premier échange au téléphone, Guillaume Vialettes se rend au domicile de ses clients pour prendre connaissance de leur projet : avant toute chose, il leur conseille de faire appel à un bureau d’étude, pour étudier la faisabilité technique de cet aménagement (vérification de l’état de la toiture et de la charpente, solidité du plancher…).
Ensuite, il les invite à entamer les formalités administratives requises, à cause du futur, mais non moins nécessaire ajout de fenêtres. Parallèlement, ils évoquent l’aménagement de l’espace et sélectionnent les revêtements (sol et murs), les équipements de la salle de bain et le mobilier de la chambre. Sans oublier de considérer l’isolation, pour rendre les combles confortables tout au long de l’année.
Après avoir collecté les devis des différents artisans, requis pour ces travaux (couvreur, plombier, électricien, plaquiste, menuisier…), il fait signer la proposition tarifaire globale à ses clients et organise la venue des professionnels, pour optimiser la durée du chantier.
Face à des travaux de rénovation intérieure d’une telle ampleur, l’intervention d’un courtier en travaux permet d’avancer avec une relative sérénité : à chaque nouvelle étape, Guillaume était à la disposition du couple, pour répondre aux questions et dissiper les doutes. Enfin, lorsqu’il faut faire appel à autant de corps de métier différents, le carnet d’adresses de l’expert, qui réunit exclusivement des artisans professionnels et compétents, devient très précieux.
demander un devis gratuitSi vous habitez une maison à plusieurs niveaux, que diriez-vous d’