À Onet le Château (12850) dans le département de l’Aveyron,
Les clients de Guillaume Vialettes appellent le courtier en travaux La Maison des Travaux, pour encadrer la rénovation de leur toiture.
Suite à la réalisation d’une extension, leur maison combine un toit pentu et un toit-plat, ce qui implique des corps de métier différents (couvreur-zingueur et étancheur). Une approche complexe qu’il préfère confier à un professionnel des travaux…
Sur place, Guillaume Vialettes comprend la motivation du couple, pour lancer les travaux de rénovation de leur toiture. Sur la partie inclinée, certaines tuiles sont fissurées ou ont de la mousse. Sur l’extension de la maison, le toit plat présentait des risques d’infiltration – notamment à la jointure mur/toiture.
Après avoir contacté plusieurs de ses artisans, le courtier en travaux revient, quelques jours plus tard, avec leurs devis et leurs délais d’intervention. Après discussion, le couple signe la proposition de deux d’entre eux et Guillaume peut, alors, organiser la venue des artisans.
L’étancheur intervient sur le toit de l’extension, en restaurant totalement son étanchéité, puis il fait un solin en aluminium, sur la remontée du toit plat.
Le couvreur-zingueur s’occupe, quant à lui, du remplacement des tuiles abîmées et de l’opération de démoussage.
Au terme du chantier, les clients remercient le professionnalisme des artisans et la précieuse aide de Guillaume Vialettes. Ils saluent, d’autant plus, l’intervention de ce dernier, qu’il leur a fait faire des économies. En effet, alors qu’ils s’interrogeaient sur les finitions à poser sur le toit de l’extension, l’expert leur a confirmé qu’elles étaient parfaitement inutiles, dans la mesure où le toit n’était, ni accessible, ni visible. L’étanchéité était déjà garantie par le revêtement noir posé et le solin.
demander un devis gratuit