À Sébazac Concoures (12740) dans le département de l’Aveyron,
Une jeune propriétaire souhaite réorganiser un studio, avant sa mise en location. Situé en dessous de sa propre maison, il bénéficie d’une grande pièce de vie, indépendamment de la chambre et de la salle de bain. L’espace, qui sert également d’entrée, doit aussi pouvoir accueillir un salon et une cuisine.
Comme elle ne sait pas comment opérer pour ne pas perdre de mètres carrés, elle sollicite Guillaume Vialettes, courtier en travaux La Maison des Travaux de la région de Rodez.
Sur place, l’expert prend le temps de visiter le studio et de discuter avec sa cliente, au niveau de ses préoccupations : le salon / salle à manger est effectivement assez grand, mais le cloisonner lui ferait perdre beaucoup de luminosité.
Guillaume Vialettes suggère alors, de l’organiser avec une verrière, qui laisserait passer la lumière et permettrait, aussi, de découper les espaces en zones distinctes. À la classique verrière d’atelier au style industriel, il préconise, plutôt, un claustra en bois, plus doux et plus en adéquation avec le parquet au sol.
Convaincue par cette idée originale, la propriétaire lui demande de solliciter ses menuisiers pour obtenir des devis. Quelques jours plus tard, à la lecture des documents, elle jette son dévolu sur l’un d’entre eux et donne le feu vert à Guillaume, pour lancer les travaux.
Après l’intervention de l’artisan, la cliente du courtier en travaux est bluffée : le résultat est incroyable et ne tarde pas à convaincre les visiteurs du studio, conquis par son effet dès l’entrée… L’atout majeur du courtier en travaux, est de trouver la meilleure solution possible, compatible avec le budget disponible.
demander un devis gratuit