À Sébazac-Concourès (12740) dans le département de l’Aveyron,
Les propriétaires d’une grande maison souhaitent rénover leur cuisine et en profiter pour l’ouvrir sur leur espace de vie.
Pour mener à bien cette rénovation, ils contactent Guillaume Vialettes, courtier en travaux La Maison des Travaux dans la région de Rodez et conviennent d’un rendez-vous à leur domicile.
Sur place, Guillaume découvre les différents espaces de la maison et s’en imprègne, pour mieux comprendre les goûts de la famille. Ensuite, ils discutent de leurs envies et usages : ils aiment cuisiner et ont besoin de beaucoup de rangements. Les enfants, quant à eux, aiment commenter allègrement leur journée, pendant que maman ou papa s’activent…
Rapidement, notre courtier en travaux constate que l’ouverture de la cuisine ne posera pas de problème particulier : le mur à abattre n’est pas porteur ! Il pose alors les différentes options d’aménagements, tout en préconisant, a minima, une cuisine en L, voire en U.
Ensuite, ils étudient ensemble les revêtements à prévoir et les façades des meubles, à l’aide des catalogues fournisseurs de Guillaume. Après avoir récolté toutes les informations nécessaires, ce dernier contacte 2 ou 3 cuisinistes et soumet leur devis à ses clients.
Guillaume a suggéré au couple de profiter de la rénovation de la cuisine, pour changer la fenêtre de la pièce, afin d’élargir son ouverture sur le jardin. Au-delà du double vitrage, notre expert a suggéré deux vantaux inégaux : le premier, pour assurer une aération, rapide et facile, avec une ouverture à la française ; le second, pour faire entrer davantage de lumière, avec une ouverture en oscillo-battant (qui ne sera pas gêné par le robinet de l’évier).
À l’issue du chantier, toute la petite famille est ravie du résultat : elle n’hésitera pas à recommander l’accompagnement du courtier en travaux autour d’elle !
demander un devis gratuitLe choix de la meilleure implantation de cuisine dépend de vos contraintes techniques...